Jour 4 – 27 avril 2025 QIONGZHONG – WANNING 90 km
Direction Sud-Est vers la mer ;La côte orientale de Hainan, consiste en une succession de plages bordées de palmiers, de longues baies et de promontoires.
Nous partons dans la relative fraicheur mais ça ne durera pas.
On voit souvent cela sur des panneaux, avec l’ancienne amitié de l’URSS. En ville, il y’a des pistes multifonctionnelles partout, pour les mobylettes électriques et les vélos.
Intervention policière (j’en ai vu deux), ils s’installent dans la rue subitement arrêtent les véhicules et introduisent un bâton sous le visage pour détecter l’alcool.
Marché en ville.
Vers midi la température atteint des sommets à 45C, c’est une ile tropicale(100156).
On se fait un lunch (évidemment de nouilles) sur l’heure du midi, fort agréable .
C’est une île tropicale.
Et il fait toujours chaud, on s’abreuve de dépanneur en dépanneur. Pour s’asseoir dehors, il y’a les chaises qui t’attendent.
C’est un endroit de rassemblement pour y passer du bon temps et non pour flâner – ici le jeu d’échecs chinois ou les dames chinoises (Xiangqi).
Voici ce qu’on a mangé ce soir, le poulet reste une valeur « sûre » – en plus il est fort beau celui-la. Le seul hic c’est que les chinois coupent l’animal en cubes et le servent dans le plat du milieu à choisir, de la tête aux pattes avec les os.
