Jour 11 – 04 mai 2025 LIANJIANG – YULIN 132 km
En route pour Yùlín, une grande ville de la région autonome du Guangxi, célèbre pour les splendides paysages qui entourent la ville et pour son patrimoine culturel ancien
Pas toujours facile de suivre la route !
Des influences romaines en Chine, qui l’aurait cru? Serait-ce MarcoPolo?
Puis il arrive des choses spéciales. Nous arrêtons Jean-Jacques et moi dans un petit commerce pour se sustenter. Eh bien la dame nous a servi du thé, et sans rien demander nous a invité à diner et a refusé de se faire payer. c’est comme cela ici. Avant de partir elle m’a fourrée 2 bouteilles d’eau dans mes sacoches.
Un fumeur de pipe chinoise.
Nous l’avons remerciée en prenant une photo.
Puis un peu plus loin lors d’un 2e arrêt (il fait chaud dans le sud de la Chine), Christian et moi nous prenons des cafés glacés, eh bien elle n’a jamais voulu se faire payer.
Encore plus spécial au même endroit une femme met son bébé dans les bras de Christian.
Retourné sur le vélo, à un feu de circulation, 2 jeunes s’insèrent pour prendre un selfie. Pas de touristes ici, nous sommes des objets de curiosité.
Michel et Christian sont invités par une cycliste chinoise rencontrée il y’a 1 semaine. Voyez la table qu’elle nous a servie : Canard laqué (spécialité chinoise), soo guy chinois, plein d’autres plats dont un fruit en dessert, le durian qu’on mange avec des gants .
La question du jour : Quel est le sport national en chine?