ALASKA 2024 – Etape 04

 

Etape 04 : Dease Lake – New Hazleton  533 km
AK04 Dease Lake New Hazeltown.jpeg
Jour 23 – 23 juin DEASE LAKE – TATTOOGA 98 km

 Journée difficile. Départ vers 8h  et Température de 11 º et qui va descendre jusqu’à 7º .Vers le km 75, début de petite pluie froide et altitude qui s’élève. Arrêt prématuré au Lodge qui nous offre un baraquement avec petit radiateur et pièce individuelle.

Petit arrêt ravitaillement

Petit col

Compagnon de route temporaire

Chèvres artiques

Route assez tranquille


Jour 24 – 24 juin TATTOOGA – BELL 2 LODGE 141 km

Il faut compléter la journée raccourcie d’hier. Bon pdj préparé par le patron (Bacon+Œuf+Patate) et nous devons affronter cette longue journée vallonnée, avec un petit crachin et un thermomètre de 12-14 º.

Lodge

Petit arrêt

Le magnifique décor des montagnes Skeena fait du Bell 2 Lodge une excellente halte pour la nuit, magnifique logement isolé sur cette route sauvage.

Bell 2 Lodge


Jour
25 – 25 juin BELL 2 LODGE – MEZIADIN LAKE 94KM 

Le revêtement routier récent est très agréable. La flore et la végétation se diversifient. La Tº et les moustiques s’intensifient.

Le parc du lac Meziadin est une destination préférée des voyageurs et des locaux. Le parc possède un excellent terrain de camping provincial (pas d’eau ni électricité) dans un cadre magnifique au bord du lac Meziadin.

Lac Meziadine

Jour 26 – 26 juin MEZIADIN LAKE – BONUS LAKE 75KM 

Un beau camping provincial (sans eau ni électricité) de seulement 3 unités, au bord d’un petit lac et à proximité de l’autoroute. Il offre une belle vue sur la chaîne Kitwanga ainsi qu’une bonne observation de la faune et des moustiques.

pastedGraphic_11.png  

J27 – 27 juin BONUS LAKE – NEW HAZELTOWN      125Km

Au  km75, petit détour pour visiter le lieu historique de la Colline-Battle Hill-des-Gitwangaks (anciennement le fort Kitwanga) et admirez le panorama pittoresque que propose la vallée de la rivière Kitwanga surplombée d’une haute colline gazonnée. Celle-ci fut autrefois le site d’un village fortifié où les Gitwangaks défendirent leur domaine du milieu du XVIIIe siècle jusqu’au début du XIXe siècle.



New Hazelton, Hazelton et South Hazelton doivent leur nom aux noisetiers.