Jours 16-17 06 et 07 Novembre 2018 JAIPUR
La capitale du Rajasthan, berceau du commerce des pierres précieuses, abrite des curiosités incontournables. C’est avant tout une ville faite de pierres roses de la région avec lesquels sont construits nombres de bâtiments

Transport rapide

Préparation fêtes
Fort Amber
A 10 kilomètres au nord-est de Jaipur, l’extraordinaire forteresse d’Amber est perchée sur une falaise et entourée d’une muraille de 9 kilomètres de long.

Chaos circulatoire

Tourisme éléphantesque

Procession

Chateau Ambert

Forteresse

Entrée
Le Palais des Vents
Impossible de passer à côté de ce palais de grès rose en plein cœur de la ville. Appelé Hawa Mahal (littéralement Palais des vents), ce monument le plus célèbre de Jaipur, si ce n’est du Rajasthan, est davantage une façade qu’un palais, puisque l’édifice n’a quasiment pas d’épaisseur. Haut de cinq étages, le Palais des Vents se constitue de 953 fenêtres aérées. Son nom vient d’ailleurs des ouvertures qui laissent passer une brise rafraîchissante. Il a été construit de telle sorte que le vent puisse y circuler. Autrefois, il abritait les femmes du Zenana, le harem hindou. Ces femmes de la cour qui n’avaient pas le droit de sortir, se plaçaient aux nombreuses fenêtres afin de garder un lien avec l’extérieur et observer se qui se passait dans la rue, sans pour autant s’exposer.

Facade

Marchand Primeurs

Vendeuses

Mosquée

Hindoue

Cobra

Charmeurs de serpent
Le temple des singes
le Temple des Singes (Galwar Bagh), : plus de 6 000 singes qui évoluent en toute liberté. Les gardiens du temple veillent sur votre sécurité et à celle des singes .