Jour 25 – 18 mai 2025 FURONG ZHEN – ZHANGJIAJIE 113 km
Nous poursuivons la route entre Jishou et Zhagjijie au milieu des collines, des cultures en terrasses, des villages de minorités, des rizières et des paysages riches et verdoyants.
Le train a droit aux tunnels pour ne pas s’essouffler, mais pas les cyclistes .
D’abord une route à peu près carrossable sur 73 kms et avec un dénivelé de fou 2400m. La route de l’immortalité selon notre guide chinois, quel baume ! 2 cols et 4 cotes solides sur seulement 42 km suivi d’un faux plat montant…. sur une route cabossée.
Nous avons même des tronçons en construction… et un signaleur qui n’a jamais vu d’occidentaux…il appèle immédiatement sa fille .
Le bistrot du coin – seul ravitaillement dans ce coin perdu. Et qu’y fait-on? On y joue au mah-jong, apparemment ils peuvent jouer 10 heures d’affilée … mais un cyclo peut rester 10 heures sur sa selle , comme nous le fait remarquer Bái notre guide!
Les habituels ennemis des cyclistes sont bien dociles en Chine, adeptes de Confucius ils ne font que nous regarder passer.
Après de multiples arrêts et lunchs , partis à 7h00 du matin nous arrivons à 19h00 soit une moyenne de 10 km/h. Et c’est la photo souvenir avec Bái notre guide/chauffeur/traducteur/mécanicien/cuisinier/… que nous souhaitons revoir l’an prochain.
Be the first to comment on "Chine 2025 – Jour 25"