ANDONG – BUSAN Etape 2
Jour 6 – 10 oct. 2024 ANDONG – HAHOE
Journée libre pour la visite de la ville et de Hahoe, un village traditionnel .
Jour 7 – 11 octobre 2024 ANDONG – GUMI 128km
Nous suivons la rivière Nakdong vers l’Ouest en passant par des villages historiques, des académies confucéennes et des pavillons en empruntant des pistes cyclables et des routes rurales.
Aujourd’hui le parcours passe par plusieurs points forts majeurs, notamment des barrages, un parc au bord de la rivière et le seul musée du vélo du pays .
Jour 8 – 12 octobre 2024 GUMI – DAEGU 50km
Une courte étape entre Gumi et Deagu, deux des villes les plus riches de Corée du Sud
Le parcours présente des barrages et des monuments aux morts. Pétait détour pour voir la salle commémorative de la paix patriotique de Chilgok, une bataille entre les forces sud-coréennes et les forces de l’ONU dans la zone de la ligne de défense du fleuve Nakdong du 1er août au 24 septembre 1950 pour bloquer l’avancée vers le sud des troupes nord-coréennes.
« The Arc », ce centre culturel à l’architecture élancée (inspirée d’un poisson sautant hors de l’eau) est situé au confluent de la rivière Geumho et du fleuve Nakdong. Le site est propice aux pique-niques en famille ou entre amis.
Jour 9 – 13 octobre 2024 DAEGU – CHANGWON 132km
Nous oscillons entre espaces verts et villes au bord de l’eau. En chemin, nous passerons des barrages comme le Dalseong (km21) dont les six ponts d’observation suspendus au-dessus du barrage ressemblent à la proue du navire naviguant sur le Nakdong, symbolisant le développement du fleuve ou encore le Hapcheon Changnyeong (km52) que nous traversons pour atterrir sur la rive ouest de la rivière Nakdong.
4 ascensions agrémentent notre journée aux km77, km87, km112 et km126.
Jour 10 – 14 octobre 2024 CHANGWON – BUSAN 52km
Une journée le long du détroit de Corée