Jour 27 – 26 mars 2022 TEOTIHUACAN – TULA 94KM
Cité majeure de l’ancienne culture Toltèque du Mexique, Tula présente d’imposantes statues de guerriers en pierre, hautes de 4,5m. Moins spectaculaire que Teotihuacan, la ville reste fascinante.
Jour 28 – 27 mars 2022 TULA – SAN JUAN DEL RIO 102KM
Nous entrons maintenant dans le Nord du plateau central. Alliant déserts et forêts d’altitude, rues pavées et places coquettes, cette région est d’une variété à l’aune de son passé, de sa culture et de sa cuisine. Entre cités coloniales fondées sur les richesses minières et villes fantômes héritées des soubresauts de l’histoire, cette contrée, baptisée Cuna de la Independencia (berceau de l’indépendance), a eu un rôle clé dans l’épopée nationale.
Jour 29 – 28 mars 2022 SAN JUAN DEL RIO – QUERETARO 62 km
Quéretaro a le charme de ses rues piétonnes (andadores), de ses ravissantes places et de ses églises.
Jour 30 – 29 mars 2022 QUERETARO –SAN MIGUEL DE ALLENDE 63KM
Petite étape pour rejoindre l’art, la cuisine et les fiestas de San Miguel de Allende.
Jour 31 – 30 mars 2022 SAN MIGUEL DE ALLENDE
Avec son architecture coloniale, ses jolies rues pavées et sa lumière particulière, San Miguel de Allende est une ville inoubliable.
Cette charmante petite ville de 60 000 personnes, fondée en 1542, bénéficie d’un climat idéal, tempéré et ensoleillé à l’année, dû à son altitude, et d’une douceur de vivre inégalée dans ce pays. C’est probablement une des raisons pour lesquelles elle est choisie par tant d’Américains pour y passer quelques mois par année.
Un milieu si inspirant et vibrant pour les artistes, et où on a l’impression que le temps s’est arrêté pendant des siècles. Les rues sont en pavés, les mêmes depuis toujours, les façades de maisons sont méticuleusement restaurées selon les normes de l’UNESCO.9