Jour 5 KASI – VAN VIENG

jeux d'enfants

Jeudi 21 janvier  – 59KM – D+ 735 m D- 904

Le paysage rappelle celui de la baie d’Halong, avec des collines karstiques qui surgissent des rizières.

A la sortie de Kasi, on continue sur la route 13. Petite montée de 430 à 680 m d’altitude. On traverse la rivière Nam Song, puis on entre dans Van Vieng.

Vang Vieng est une petite ville, sur les bords de la Nam Song (affluent de la Nam Lik, elle-même sous-affluent du Mékong). Si ce petit village perdu est devenu si populaire, ce n’est pas pour des raisons culturelles, mais parce qu’ici alcool et opium étaient disponibles partout. C’était le lieu de tous les excès. Aujourd’hui tout ça, c’est terminé. Voyant que la situation commençait à déraper les autorités ont sévi.

Le cadre naturel constitué de montagnes karstiques percées de grottes naturelles et la proximité de la capitale font de cette ville un élément important des programmes de développement touristique du pays.

Dans l’après midi, nous allons faire une promenade (en mini bus) aux cascades de Kaeng Nyui,  situées à 6 km. Constituées principalement de cuves de rétention naturelles permettant une baignade ou plutôt une douche rafraîchissante.

Laos Haven Hotel and Spa . Van Vieng . Viengkeo.

Tél (856-23) 511 900         http://www.laoshaven.com/