Jour 4 KIEW KA CHAM–KASI

retour des champs

Mercredi 20 janvier  –  95km

D+1782 D -2754

Paysages montagneux semblables à la veille. Nous croisons de nombreux villages pittoresques où les enfants viennent à notre rencontre en criant Sabaidee (bonjour)

Nous continuons la route 13 de la veille, direction sud, avec des passages à l’ altitude 925m, puis à l’altitude 1332m  et 1110m puis on remonte à l’altitude 1410m avant d’entreprendre la descente jusque l’arrivée (altitude 676m)

Le déjeuner a lieu au village de Phou Khoun, d’ou part croisement la route 4 vers la plaine des jarres . Le village a une vue imprenable sur les vallées profondes, et est le principal marché pour les personnes vivant dans des régions isolée.

Traversée de la rivière Nam Ming et arrivée à Vieng Kham. Le village offre de bonnes vues à l’ouest sur l’un des sommets magnifiques du Laos – un gigantesque rocher solitaire 2097 mètres qui se dresse comme une dent géante sur les plaines qui l’entourent. Vieng Kham offre la première vue sur ce sommet et son compagnon plus lointain, qui se dresse à 2089m tout aussi impressionnant. Juste au-delà du deuxième pic, hors de la vue, est le Mékong, et au-delà les montagnes lointaines de Sayaboury. Au sud de Vieng Kham, la longue et sinueuse descente vers Kasi, offre des opportunités de prendre des photos de cette montagne inoubliable.

Arrivée à Kasi dans la vallée de la rivière Nam Lik. attrayante entourée de rizières et collines basses, avec le karst occasionnel ajoutant une touche d’exotisme à un joli paysage.

Guesthouse Somchit , à l’entrée de la ville. Bungalow individuels de bon confort.